Animation de mariage : Le DJ reste le choix N°1 des couples

L’animateur de mariage est toujours tendance !

Encore très prisés pour les saisons à venir, les DJ de mariage proposent souvent des offres attractives incluant la sonorisation du vin d’honneur et l’animation de la soirée. Il est agréable d’avoir une légère musique (jazz, piano bar ou lounge music) diffusée durant le cocktail. Attention : la musique doit rester un fond sonore et ne surtout pas déranger les discussions des invités. Nous conviendrons qu’il en est de même pour le dîner.

Cela dit, il est possible d’ajouter de nombreuses autres prestations d’animations à votre fête. De l’orchestre au magicien, des témoins avec leurs fédérateurs jeux de mariages au musicien saxophoniste, toute animation est bonne à prendre dans la mesure où elle permettra de rythmer le repas et d’éviter que vos chers invités s’ennuient.

Divertir les invités de la soirée

Depuis plusieurs années déjà, nous connaissons toutes et tous les ouvertures de bal surprises sur des chorégraphies élaborées spécialement pour l’occasion mettant en œuvre les mariés dans leurs plus beaux exploits (si ce n’est pas le cas, tapez «Wedding Dance» sur YouTube !).

Le stand photo (ou photobooth) : Toujours d’actualité et remarquablement apprécié, vos invités se feront un plaisir de vous laisser de merveilleux souvenirs de ce jour de fête. Souvent en groupe et déguisés avec les accessoires que vous leurs mettrez à disposition, ils prendront un certain plaisir à poser devant l’objectif. Vous pouvez également ajouter des décors pour que le résultat soit encore plus satisfaisant.

En complément du photographe, certains couples font également le choix de filmer leur mariage. Le site sur lequel vous vous trouvez fait justement référence à la vidéo de mariage. Profitez-en pour vous renseigner !

Le conseil d’un DJ dans l’Ain : Choisir un thème

Le choix d’un thème de mariage permet à vos invités d’être plongés dans une atmosphère propre à vous. C’est certainement le fait de définir un thème à votre événement qui vous permettra de vous orienter vers des animations qui sortent de l’ordinaire.

A mon sens, pour un animateur de mariage dans le 01, je me suis aperçu que les demandes se font de plus en plus originales au fur et à mesure des saisons. Qu’il s’agisse d’un thème musical ou simplement d’un thème en lien avec la décoration de la salle de réception, vous plongerez vos convives dans un univers différent des autres événements auxquels ils ont pu assister jusqu’à présent.

L’avantage de confier l’animation de son mariage à une sono-mobile, digne de ce nom donc à coup sûr : PRO-FFE-SSIO-NELLE, c’est qu’elle disposera de tout le nécessaire en mise en lumière et en éclairage scénique pour vous accompagner dans votre projet.