Sélectionner les séquences

Une étape à particulièrement soigner : La sélection des séquences qui seront conservées pour la création et la composition de votre vidéo mariage.

Le cameraman revient de votre journée de mariage avec en moyenne 6 heures de film. Il serait particulièrement ennuyant de monter un film de plusieurs heures. Tout l’exercice réside dans la sélection fine qu’il va être question de faire pour savoir quelles sont les séquences qu’il faudra conserver, celles qui faudra effacer.

Une fois que les meilleurs séquences sont isolées, il faut les visionner à plusieurs reprises, d’une par pour s’assurer de leur contenu, et d’autre part pour les couper aux extrémités pour les rendre le film mariage le plus vivant possible, et éviter tout passage qui pourrait être ennuyeux tant sur leur contenu que sur la durée qui y serait consacrée.

Vous l’avez compris, être un bon cadreur ne fait pas tout, il faut aussi avoir l’oeil et la sensibilité nécesasire pour ne pas se tromper dans le choix des séquences du film final.

Il faut aussi de l’expérience dans le montage vidéo, abordé dans l’article qui suit.

Savoir faire la différence entre ce qui a de l'intérêt pour le film et ce qui en a moins ...

sans commentaire(s)

Votre email n'est jamais publié, ni même partagé. Required fields are marked *

*

*

Une erreur est survenue. Veuillez recommencer.